Forum Utopy art

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Utopy art

forum de discussion, réflexion, travail, en rapport avec le collectif Utopy-art

Derniers sujets

» Cabaret 2nd Edition - "Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles"
Paint for freedom c'est quoi ... EmptyDim 28 Nov - 1:43 par Dada

» Les mystères du 8 ne sont plus seuls ...
Paint for freedom c'est quoi ... EmptyLun 1 Nov - 17:54 par Gayart

» Paint for freedom c'est quoi ...
Paint for freedom c'est quoi ... EmptyJeu 17 Juin - 15:21 par Gayart

» Rires à Dijon?
Paint for freedom c'est quoi ... EmptyJeu 6 Mai - 15:46 par Babs

» Les liens c'est par ici !!
Paint for freedom c'est quoi ... EmptyJeu 14 Jan - 8:35 par Dada

» Inauguration du 1er Centre Muséum PsychARTrique - Vos impressions
Paint for freedom c'est quoi ... EmptyMar 5 Jan - 19:26 par Gayart

» Questionnaire de Satisf'Action ...
Paint for freedom c'est quoi ... EmptyJeu 24 Déc - 21:06 par Gayart

» Bienvenue à tous
Paint for freedom c'est quoi ... EmptyJeu 24 Déc - 19:47 par Gayart

» Vidéo percu Gobbelet
Paint for freedom c'est quoi ... EmptyJeu 3 Déc - 0:22 par Babs

Navigation

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Gayart
Admin
6 participants

    Paint for freedom c'est quoi ...

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Paint for freedom c'est quoi ... Empty Paint for freedom c'est quoi ...

    Message par Admin Mar 24 Nov - 17:25

    Paint for freedom est une branche du collectif spécifique à la création visuelle, atelier, expositions, films, photos....
    Les projets arrivent qui serait intéressé................
    Arrow
    Gayart
    Gayart


    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39

    Paint for freedom c'est quoi ... Empty Re: Paint for freedom c'est quoi ...

    Message par Gayart Jeu 24 Déc - 19:06

    Hey Mr Kami Kami,
    On attend un peu d'explications sur ta vision de la peinture pour la liberté ??
    Mr Dadart ? Miss Matou ? What's Up ?

    Il faut faire quoi ? Peindre tous ce qu'on voit en ville ? Aux couleurs de notre chère patrie ou à celles du Papa Noel ?
    Ou faut-il faire comme un certain tour de vélo qui repeint les pavés de la ville de flèches (même pas graphik !) d'un indélibile bleu (et non pas du débile bleu,-) ??? Ou peindre un arbre sur chaque poteaux électriques pour ramener la nature à la ville ??

    ... alors que ce soit Mr Kami Kami dont vient le nom "Paint for Freedom", Dadart ou Matou, ou quique ce soit, n'hésitez pas à nous faire partager vos projets, envies, et tout et tout ... ce qui concerne une peinture libre !

    Il n'y aurait que moi, je rependrais tout en vert jaune rouge ! je sais pas pourquoi, ca me vient d'un rêve ,-)

    ou en rose ... pour voir la vie ...

    [img]Paint for freedom c'est quoi ... Kami_p11[/img]

    @rt Bientot
    Dada
    Dada


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Paint for freedom c'est quoi ... Empty Re: Paint for freedom c'est quoi ...

    Message par Dada Jeu 24 Déc - 19:28

    Ben j'sais pas ce que vous en pensez mais j'ai une petite envie d'aller faire une session en février ou fin janvier avec tout du monde et du matériel( poska, bubz, acrylique, gros scoth) qu'on peut récup à droite à gauche, on peut pt-etre préparer des affiches ( Hein mister Kami Kami ), des pochoirs etc..... et mettre notre touche à nous dans ce décors asseptisé, faut trouver un nom pour cette session.....
    Aux couleurs de la liberté koi, à voir ce que vous en pensez on peut pt etre en discuter autours de nous et aussi sur le forum voir ce que peut en penser tout le monde....

    clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown

    Il faut peindre avec le sérieux d'un enfant, un jour un homme se réveille et se dit, oh je vais aller peindre, un autre l'observant et voyant la lueure enfantine dans ces yeux, se dit , pourquoi pas se rassembler autour de ce remède... un peu d'acrylique, de goache , de craie,d'encre et hop c'est parti ... Une toile est dite, "un poème sans mot est né"...

    A nous de peindre
    Gayart
    Gayart


    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39

    Paint for freedom c'est quoi ... Empty Re: Paint for freedom c'est quoi ...

    Message par Gayart Jeu 24 Déc - 19:45

    La liberté n'est pas une souffrance ! Trop souvent les graffitis qui remplissent nos villes sont des signes de protestations !
    On est dans une société d'insatisfaits ou trop souvent peindre dans la rue rime aussi avec se plaindre dans la rue...
    On est dans une société qui a brimée le plaisir créatif de chacun, le refoulant comme une perturbation de l'ordre public, de la tranquillité du bon concitoyen ...
    ... poussant alors l'art dans une boite appelée "le monde artistique" ...
    ... mais l'art n'est-il pas la libération des imaginaires ?
    ... l'art n'est-il alors pas partout ? en ville, comme en chaque instants du quotidien ?

    ... alors délivrons nos pouvoirs créatifs en des actions ponctuelles ... mais libres ... créatives ... et positives !!

    je suis désolé mais, en caricaturant, quand je vois des fuck nanani fuck nanana, c'est pas très constructif,
    nous avons les moyens de nous faire entendre et comprendre de façon plus réfléchis, alors profitons en,

    perso je suis chaud pour une session en ville, seulement si nous sommes plusieurs, et que nous proposons quelque choses de grafik ,-) et dont le message est réfléchit et positif ,-)

    de même, si les passionnés de graphs et autres peuvent nous balancer sur ce post, des liens de ce qui se fait ou s'est déjà fait en d'autres lieux et temps, ca peut donner des idées colorées à nos imaginations (Bandski ou je sais plus trop qui ... et pleins d'autres ...) Merci d'avance,

    à noter que nous disposons de pleins d'affiches, dont le recto blanc peut être utilisé à bon escient ,-)

    A bon entendeur, salut,

    Solid'Art
    Dada
    Dada


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Paint for freedom c'est quoi ... Empty Re: Paint for freedom c'est quoi ...

    Message par Dada Sam 26 Déc - 15:45

    Je suis d'accord, ce serait vraiment intéressant à voir avec le réseau, les gens faudrait faire tourner l'info aux gens qui que ça pourrait intéresser , sachant que par contre il faut rester discret ..... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face


    Mais ce serait cool de pouvoir créer des sessions de remise en valeur créactive de nos aménagements urbains,marre des teintes et du gris ,un peu de couleur pourrait faire du bien à tout le monde......
    avatar
    matou


    Messages : 1
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Paint for freedom c'est quoi ... Empty Re: Paint for freedom c'est quoi ...

    Message par matou Sam 2 Jan - 12:57

    Bon j'avais laissé un message qui n'a priori pas fonctionné.. y aurait pas des bugs de temps en temps ou ça vient de mon PC?

    bref je trouve l'idée bonne et moi je porterais mon attention en priorité sur les abris bus qui sont pour moi l'étape 1 de l'uniformisation du paysage urbain en France.
    Je transformerais bien un abris JCdecaux en expo temporaire avec des oeuvres en libre service(pas trop précieuses bien sur) que les gens pourrais emmener. En quelque sorte ce serais du vol légal d'art, l'oeuvre serais un souvenir du temps d'attente passer sous l'abris bus, ce qui rend ce temps perdu à attendre plus précieux, plus exceptionel, alors que c'est complétement banal d'attenre un bus. Je sais pas si je suis claire.

    En gros redecorer les abris, cacher les inscriptions "JCdecaux" en priorité, et mettre l'art dans une situation quotidienne. Un détournement et une réappropriation!

    Voila bisous a tous
    Matou
    Dada
    Dada


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Paint for freedom c'est quoi ... Empty OUI OUI OUI

    Message par Dada Mar 5 Jan - 19:00

    Bon on est avec tonton Baloo et on trouve l'idée abris de bus notre fois très très positive, fortement réalisable, on est chaud du slip koi kici pas de slip à poiiiiiiiiiiiiil......

    Gros big up la famille


    sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

    A toot's pour cette session, une date se profilerait'il ???
    Mr Kami
    Mr Kami


    Messages : 2
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 39
    Localisation : dans mes rêves

    Paint for freedom c'est quoi ... Empty Re: Paint for freedom c'est quoi ...

    Message par Mr Kami Lun 18 Jan - 20:41

    Paint For Freedom

    c'est quoi ?


    Simple comme réponse tout est dans le titre, l'accroche
    Le but simple de créer pour etre libre un collectif de peinture (encore un ^^)

    je voulais proposer aux regards des gens nos liberté, notre envole, la liberation de l'artiste
    Apres avoir été enfermé ( merci idane ^^)

    Création d'expos, de manif et de paris et autre pur délire pour montrer que l'on doit etre libre.


    j'ai pas mal d'idées posées sur le papier mais en voilà une

    Créer un soir grace a un délire de Dada et moi
    Les affiche et autres stickers

    j'aimerais que l'on est tous des stikers sur soi ( affiche ds le coffre, mm du A4 )
    Pour que partout nos maux( mots ), nos pensées, notre lumiere puisse percer les sombre mur de notre emprisonement


    Alors moi j'ai commencé ( oh l'autre ) la culture graff inspire tjs alors réunissons nous un soir mettons les idées comme dit plus haut et comme ça les rue seront recouverte



    Une Idée parmis d'autres que je vous transmetterais

    Bon je pars du taff c'est deja tard putain

    je vous embrasse
    Gayart
    Gayart


    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39

    Paint for freedom c'est quoi ... Empty Re: Paint for freedom c'est quoi ...

    Message par Gayart Sam 23 Jan - 17:49

    yep,

    moi jsuis chaud pour les stickers !!!!! jsuis tout le temps à la rue alors coller des stickers j'ai que ca a faire ,-)
    as toi de nous proposer une petite soirée pour parler de tout ca, breda stoof ,-)

    sinon pour proposer une petite idée perso:
    je penses que le meilleurs moyen d'expression de notre liberté, dans ce monde capitaliste ... c'est sur ce qui nous "appartient" que nous pouvons l'exprimer: vetements, voitures, camion, dossiers, pochettes, outils de travail (ordis...) ... ceux sont à mon gout, d'excellents relais de comm' de nos créativités.
    Et surtout ... ca fais chier personne ! même pas notre chère systeme capitaliste ,-)

    du coup mon camion sera prêt dans 1 mois (pour l'instant il est pas en règle, on va pas provoquer non plus ,-) ... mais dès que ce sera bon je proposerais une petites soirée avec les painteurs pour customiser tout ca !!
    j'en profiterais pour mettre quelques autres objets à disposition de vos imaginaires: meubles, vetements, classeurs, ordi ....

    ... alors si ca vous tente de faire de même; n"hésitez pas à profiter de cette soirée ...
    ... aux alentours de mi- ou fin février je penses.

    mais sinon... jsuis bien chaud pour les stickers ,-)

    big up la famille
    avatar
    Baloo


    Messages : 2
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Paint for freedom c'est quoi ... Empty Re: Paint for freedom c'est quoi ...

    Message par Baloo Lun 15 Mar - 13:02

    et mais c'est bon tout ça bande d'esprit colorés pour pas dire illumin
    avatar
    Baloo


    Messages : 2
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Paint for freedom c'est quoi ... Empty Re: Paint for freedom c'est quoi ...

    Message par Baloo Mar 16 Mar - 12:46

    Ola je ne sais pas ce ke vous en penser mais les enfants me font souvent beaucoup deliré lorsque on leurs demande de dessiner dans des endroi insolite alors pourkoi pas se promener en ville et proposer aux parents qui on l'air d'avoir un peu de temps avec leurs enfants de nous dessiner dessus ( sur nos vetements) ça donne un super style et on se transforme en toile vivante j'ai essayer au taf les deux derniers jours et ça dechire enfin c'est juste une idée comme ça et je pense qu'elle a bien ça place sur ce forum.

    Alors sur ce je vous souhaite un max de joie et big up


    LO0VE
    Gayart
    Gayart


    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39

    Paint for freedom c'est quoi ... Empty A quand l'acti...on est ensemble ?

    Message par Gayart Jeu 17 Juin - 15:21

    Bah moi jkiff cette idée Balootienne !! Very Happy

    Je veux bien aussi me porter parmi les volontaire pour nous faire dessiner dessus !
    J'imagine bien juste un stand avec quelques uns d'entre nous en mode statuettes, avec des affichages "enfants exprimes toi, nous sommes ton tableau" ou un truc de genre plus drôle (jsuis pas drôle comme mec moi ,-)
    avec tous pour peindre, écrire, dessiner Very Happy


    et alors on ne devient vivant que lorsqu'un enfant commence à dessiner sur nos vêtements ! affraid là commence le jeu d'acteur ...

    bref, tout ca pour dire que de belles idées naissent fréquemment,
    mais qu'une idée c'est comme la vie; ca nait, ca se pense, ca s'organise, ca se développe, et un jour ca meurt ... le tout avec raisons et passions ,-) scratch

    du coup, depuis qu'utopy'art est né, les esprits fous ont divulgué pas mal de projets aux messages bien raisonnables,
    mais que toujours, il manque du monde pour organiser, penser, développer, se donner le temps de ...

    Alors je n'aurais rien d'autre à rajouter que:
    - le collectif Utopy'ART est un collectif ! les projets de chacuns sont souhaité, c'est un espace de liberté pour vous ; pour portez vos rêves avec le soutien d'un collectif !
    alors profitons en d'autant plus que tous nos projets peuvent s'harmoniser et que certains donnent de la force tandis que d'autres en prenne (ce qui n'est pas négatif pour autant)

    - et aussi pour dire que nous avons instauré les RDVs du 8 ... c'est à dire que tous les 8 du mois, il y a un lieu, une heure de RDV et les sessions sont ouvertes à tous. Pour découvrir, pour proposer, pour partager ... alors n'hésitez pas à venir. (bientôt un post sur les RDV des Mystères du Cool

    afro

    On a besoin d'être ensemble pour participer à la construction du monde d'aujourd'hui et de demain ,-)

    One love la famille

    lol!

    Contenu sponsorisé


    Paint for freedom c'est quoi ... Empty Re: Paint for freedom c'est quoi ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:54